29 juillet 2012

Sully sur Loire

A Sully sur Loire il y a un château datant de la fin du XIVe siècle (enfin ils sont pas sûr...) qui a été construit en plusieurs étapes dont certaines parties ont été détruites.  Maximilien de Béthune (1559 - 1641) à acquis le château en 1602 et devînt Duc de Sully, il avait beaucoup de responsabilités publiques. Son tombeau ainsi que celui de sa femme est au château.  La dernière résidente était encore là en 1960, maintenant il appartient à l'état.

On the road!
Partie du château datant de la fin du moyen âge.
La chambre du roi qui n'a jamais servie.
Je crois que la chose la plus extraordinaire de ce château est son toit! Réalisé en chêne dont les troncs étaient acheminés par la Loire. Ce qui est étrange c'est que ce soit en chêne alors que le châtaigner était plutôt utilisé connu pour son pouvoir répulsif contre les insectes. En tout cas déjà à l'époque ils avaient déjà bien compris comment fonctionnait les forces pour pouvoir construire de pareil bâtiment.
Hey!
Toujours de très grandes cheminées pour chauffer des grands volumes. Dans certaines pièces démesurément grandes ils y en a même plusieurs.
Ce gros chien là vient quémander auprès des clients!

 C'est un château qui vaut le coup d'oeil!












1 commentaire: