20 novembre 2012

Yaourt au café.

L'avantage d'une yaourtière c'est que l'on peut faire des yaourts à presque tout.
J'ai testé au café, le goût ressort bien, ils sont bons même si j'aurais du mettre un peu plus de sucre.

  * 1L de lait entier bio
  * 1 sachet de ferment lactique
  * Plusieurs càc de café soluble (voir en fonction de si l'on aime corsé ou pas)
  * Sucre de canne
  * Billes de chocolat (Valrhôna)
J'ai réchauffé le lait dans une casserole et ajouté le café et le sucre pour une meilleure dilution.
Attendre que cela tiédisse, ajouter le ferment, mettre dans les pots, parsemer de billes de chocolat puis lancer la yaourtière pour 13h.
Mettre au frigo pour que ça refroidisse et déguster.

1 commentaire:

  1. coucou Lylie, je veux bien goûter ton super dessert au café, avec pas trop de sucre pour moi, stp !
    tes photos d'automne sont trop belles, comme d'habitude ! je t'envoie plein de bisous d'anjou et te souhaite une bonne journée !ici, brouillard, mais le soleil arrive doucement...mais sûrement !

    RépondreSupprimer