5 mars 2013

Nuages

Stratocumulus stratiformis -7h44-
J'ai toujours été fasciné par les phénomènes météorologiques, tel que les orages, tornade, neige, grêle, ou juste les nuages. Plus petite je voulais apprendre le nom des nuages mais je n'ai jamais finalisé cette envie. J'ai retrouvé un livre intitulé "100 orages faciles à prévoir" avec beaucoup d'explications et photos à l'appuie et je me suis dit que je pourrai grâce à ce livre (ainsi qu'internet) étudier d'un peu plus près ce que nous montre le ciel.

Donc je publierai, j'espère assez régulièrement, des photos des nuages avec leurs noms.
Si certain s'y connaissent dans ce domaine qu'ils n'hésitent pas à me corriger ou à rajouter des particularités de formes ou de variétés.

Autres projets: Prendre en photo: 
- Un orage
- Nuit étoilé
- Aurores boréales ...

2 commentaires:

  1. Il y a l'émission c'est pas sorcier sur les nuages que tu peux trouver sur youtube qui est assez bien faite (comme la plupart des c'est pas sorcier tu me dira).

    Pour ce qui est de l'aurore boréales, je crains qu'il faille voyager plus au nord pour ça, le jour ou on en verra en France, je crains pour notre santé, ou au moins pour notre électronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais plus si je l'ai vu ou non l'émission.. ça doit dater! Mais j'ai trouvé un site ou ils répertorient avec des photos.
      http://www.astrosurf.com/luxorion/meteo-nuages-images.htm#Cirrus
      Après je sais quels nuages on trouve à quel altitude, mais il faut que j'apprenne tout le vocabulaire qui précise la forme, la variété et l'espèce.

      J'espère un jour pouvoir aller en Norvège, Suède et/ou Finlande...
      C'est sur qu'en France pour les Aurores boréales c'est un peu loupé..

      Supprimer