22 juin 2013

Pic vert

Le soleil se fait attendre.. Nous sommes maintenant en été et il n'est toujours pas au rendez-vous, quelques photos de jeudi dernier lors de notre sortie ,maintenant habituelle, avec Margaux.
Des petits champignons commencent à apparaître.
La Loire.
Nous avons aperçu plusieurs de ces demoiselles.
J'espère qu'il te portera chance Margaux ;)
Un joli paysage microscopique.
Celui ci est un jeune pic vert qui s'est retrouvé au milieu de la cour d'école. Ne sachant pas trop quoi en faire, nous ne pouvions pas le remettre dans la cour avec tous les enfants, je l'ai embarqué (après avoir contacté la LPO) et mis dans ma salle de bain.
En fin de compte ce petit pas très apeuré s'est montré plutôt vif en grimpant le long de mes serviettes de bain et a même tenté un envol. Du coup, après la réquisition de Margaux nous sommes allées, le soir, le remettre dans la cour de l'école. Il est resté un moment à nous regarder puis après 2 tentatives s'est envolé. 

 C'était Henri le pic vert.
J'ai appris que le pic vert mange principalement des fourmis.

1 commentaire: