16 février 2014

Perce-neige par milliers

Petit déjeuner favori du matin.. Pommes tranchées et trempées dans de la purée de cacahuètes ou de noisettes... Trop bon!
La petite table avait besoin d'un coup de neuf. Prochaine étape peinture. (même si le bois brute me plait aussi).
Pousses de roquettes.
Au fur et à mesure des mois j'étudie la bible de ma mère: le guide clause.
Peut-être que le froid et la neige viendront, mais la tentation était trop grande de ne pas commencer quelques semis. On verra bien ce que ça donnera.
Avec Pat on a profité du soleil cet après-midi en bord de Loire. Il y avait des perces-neiges par milliers.
Pas de doute, le soleil réchauffe!
Galanthus nivalis
Entre les primevères, crocus, perces-neiges, jacinthes, pâquerettes, violettes et d'autres en fleurs, si tout ça ne nous fait pas croire au printemps..
..bon, les odeurs de feu de cheminée nous rappelle que les nuits sont plutôt fraiches. (et que nous aimerions bien avoir une cheminée..)
Dans le canal, un canard de barbarie pataugeait, on a cru que c'était François, mais après comparaison des anciennes photos, celui-ci a plus de blanc.. Encore un qui s'est échappé de la ferme.
Giboulées de février!
Les sous-bois fleuris donnent vraiment une impression féerique.
Encore une semaine et ensuite enfin deux semaines de vacances. Je vais pouvoir prendre le temps de mettre à jour ma boutique, j'ai des articles en attentes, mais jamais la bonne luminosité pour les prendre en photo. Ainsi que rafraichir le thème du blog qui est resté sur un essai pendant plusieurs mois. 

Bonne semaine!

3 commentaires:

  1. Belle série de photos qui sentent bon le printemps !!
    ça me fait plaisir de revoir mon livre adoré qui m'a tant appris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire que c'est un vieux grimoire qui enseigne les bases du jardinage. D'ailleurs je lisais l'autre jour le paragraphe sur les "couches chaudes", et Stéphane Marie en a parlé l'autre jour dans l'émission..

      Supprimer
  2. C'est bientôt le printemps !

    Superbes tes cheveux à la lumière !

    Alors soit c'est François qui a mué, soit c'est son frère Jack :D

    RépondreSupprimer