6 avril 2014

Tomates sur fenêtre.







La récolte de tomate de l'année dernière a été un échec.. je pense que ça l'a été pour beaucoup de monde à cause du temps froid et humide.

Cette année j'ai semé mes tomates plus tôt, d'abord dans des godets (fait maison) et placés en hauteur (la chaleur monte, et dans l'appartement vers le plafond il fait super chaud) puis mis "sous serre" avec de grosses bouteilles d'eau remplies d'une couche de gravier puis de terreau. Le tout placé à la lumière sur mon bureau pendant quelque temps avant d'enlever la partie haute de la bouteille et de les mettre dehors.
Par chance les bouteilles rentrent pile poil entre la barrière et la fenêtre du salon ce qui va me permettre de les laisser de ce côté. Ce qui n'est pas désavantageux car au sud! Le balcon est coté nord  et reçoit très peu le soleil, seulement celui du matin et que sur une petite partie.
Quand les tomates seront un peu plus hautes je leur mettrai des tuteurs et s'il se met à faire plus chaud il faudra percer des trous sur le dessous pour un meilleur arrosage/drainage..

Pour la courge, elle ne restera pas dans le pot.. il faut que je lui trouve un emplacement en pleine terre.

2 commentaires:

  1. Et bin ! Ils sont bien beaux tes plants de tomates et courge !!!

    RépondreSupprimer
  2. Cc ... plants de tomates et de courge, déjà bien avancés !!!
    BRAVO ;)

    RépondreSupprimer