7 mai 2014

Glace Framboise - Banane sans sorbetière.

 
Ceux qui me connaissent bien savent que je suis une fana des glaces..
Sauf que mon petit frigo de logement d'étudiant a un tout petit congélateur dans lequel je ne peux pas caser grand chose, un bol de sorbetière ne rentre pas et il est rare que j'achète de la glace en bac... c'est difficile d'en trouver sans "trucs" rajoutés dedans.

Du coup aujourd'hui, envie de glace, j'improvise.

Pour une personne:
  - une banane bien mûre
  - une grosse poignée de framboises surgelées
  - 3 framboises pour la déco
  - 1 verre de lait de riz (j'ai pris ce que j'avais sous la main, un autre lait végétal peut faire l'affaire, tout aussi bien que de l'eau)

Mettre le tout dans un récipient assez haut et mixer avec un blender si vous en avez un, comme je n'en ai pas j'utilise le broyeur pour la soupe et ça marche très bien!!!

Le résultat est délicieux, j'aime la texture de la glace, ni trop compacte, ni trop mole, juste parfaite!


2 commentaires: