15 novembre 2014

Praha #3

 Hier, Patxi est sorti du labo à midi. Il m'a rejoint à l'appart et nous avons pris le bus puis le métro, je tiens à dire au passage que les transports en commun à Prague sont les mieux organisés par rapport à tous ceux que j'ai pris. Pas de besoin de composter mainte fois le billet, une fois suffit lorsqu'on l'achète puis l'on circule comme on veut pendant plusieurs jours. Les transports ne sont pas blindés, les gens attendent que l'on sorte pour entrer, pas de bousculade, de regards soutenus. Je crois qu'ici les gens sont polis. Lors des premières fois, le métro roule super vite... je me suis demandée quand est-ce qu'il allait dérailler.. lol
Repassant par le pont Charle j'en ai profité pour refaire quelques photos de jour. Il y a beaucoup plus de monde. Des statues de Saints longent le pont, certaines sont polies par les gens qui les touches, on n'a pas compris la signification, surement réalisation de voeux.
Puis en montant sur la colline on atterrit dans le quartier Hradčany, ou se trouve le château. De nombreux bâtiments à voir, il faut un billet pour visiter l'enceinte et une partie de la cathédrale Saint Guy. Les vitraux sont magnifiques.. des dégradés de couleurs que l'ont ne voit pas de partout. Des gardes surveillent l'entrée principale du château.
Après être descendu au bord du Vltava, on est remonté par les escaliers en faisant une pause galette et tisane gingembre menthe, qu'on a vraiment apprécié. Le soleil devait rester mais le brouillard l'a remplacé ...
Ensuite on voulait aller du coté de la petite tour Eiffel, sur la colline en face, on est passé à coté d'imposants bâtiments puis dans des bois aux feuilles jaunis. Lorsque nous sommes arrivés la nuit est allée plus vite que nous, dommage pour profiter du panorama de la ville, alors nous sommes descendus à travers le quartier Malá strana.
Puis on a finis la soirée au cinéma dans la vieille ville avec Interstellar, en anglais sous titré tchèque. A revoir en Anglais sous titré Français!! .. Le film est bien mais il nous manque des passages incompris. 

Journée d'aujourd'hui plutôt calme, on est allé faire des courses à Letnany, il y a un immense centre commercial, avec beaucoup de marques que l'on a chez nous en France et en Italie. On a assisté à un défilé de mode, et vu la famille Simpson qui posait avec des enfants.
Les prix pour les fringues sont pratiquement les mêmes qu'en France, les grandes marques conservent leur prix.. Par contre l'alimentaire est bien moins cher! Et les voitures aussi... J'ai déjà repéré la mienne lol.

1 commentaire:

  1. Une grande ville chargée d'histoire ....
    Sympas les lebkuchen ! ;-)

    RépondreSupprimer