20 avril 2012

Asanas

Depuis septembre dernier j'ai une nouvelle passion, ligne de vie : Le Yoga.
Précisément le Hatha Yoga qui permet de renforcer et purifier le corps physique par la pratique des Asanas (postures).
Après plusieurs années de postures Geek, assise voûtée sur une chaise, dur de décoincer tout ça. Les premières séances avec des asanas simples, j'ai eu des courbatures durant toute la semaine et je me suis rendu compte que j'avais complètement laissé de coter mon corps. Petit à petit je découvre des muscles que je n'avais jamais fait travailler et je les renforce en travaillant les asanas avec le souffle.
En contrôlant le souffle on peut assouplir plus facilement ses muscles.
J'essaye de pratiquer tous les jours (ou presque), je ressens vraiment les bienfaits d'une séance, le corps est détendu, le mental apaisé.


Une magnifique vidéo qui reflète toute la beauté du Yoga me motive: 
Il me faut encore beaucoup de travail pour arriver à ces performances là...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire