2 août 2012

Chat du jeudi {8}

         

En ce moment je suis un aimant à chat.... 
Hier, en allant chercher des croquettes au petit centre commerciale près de chez moi j'ai entendu miaulé, des miaulements de peur qui criait au secours! Je comprenais pas d'où venait les cris. Puis en m'approchant d'une buse en plastique retourné avec un couvercle dessus, j'ai vu cette petite boule de poils qui voulait sortir. Deux gros récipient de lait à coté de lui. Il était tout sale, les yeux collés plein de pu. J'ai appelé Pat, il est venu le chercher et je suis allée chercher mes croquettes.
Quand je suis revenue Pat l'avait nettoyé, les yeux étaient décollés (je pense qu'il a un genre de conjonctivite, mais ça passe petit à petit, on le nettoie souvent), je crois qu'il était rassuré.
Je pense qu'il a environ 3 semaines. Il commence à manger les croquettes pour chaton trempées dans de l'eau, fait dans la litière, Mizu se comporte bien avec lui, lui fait sa toilette, le surveille et joue un peu. Le chaton est un peu maigre, ce matin j'ai acheté du lait maternisé, après 2 tétées ça allait beaucoup mieux! Et Mizu...... a aussi réclamé le biberon.........
Je l'ai aussi shampouiné, il avait des puces (Mizu aussi y est passé), maintenant il est tout doux tout propre. Ce chaton s'acclimate très vite, il ronronne et regarde droit dans les yeux... Vient quand on l'appelle.
Mais on ne peut pas le garder...
J'ai appelé une SPA du coin, ils m'ont redirigé vers la fourrière. Une autre m'a dit qu'il était trop petit et qu'il ne prenait pas les chats trouvés. Et une association pour chat est saturée.

Qui voudrait recueillir cet adorable petit matou??


PS:  Rob. c'est le moment.... :)



5 commentaires:

  1. J'en veuxxxxxxx
    ahhhhhhhhhhhhhhhh
    nya~
    :p

    RépondreSupprimer
  2. tu ne peux vraiment pas le garder ? puisque Mizu l'a accepté et s'en occupe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est pas possible, entre le mien et ceux de chez mes parents on en est à 7 !
      Et je vais peut-être en récupérer un de chez mes parents.
      Mais il se peut qu'il est trouvé preneur! Pour le moment je fais famille d'accueil :)

      Supprimer