1 septembre 2012

Italia 2012

Un peu décidé à la dernière minute nous avons pris la route, ma mère, ma grand-mère et moi pour une semaine de vacances en Italie.
Pour sortir du train train de l'autoroute nous avons pris les petites routes, passées par des villes et villages inconnus. Ici c'est Vicenza que nous avons visité. Une jolie ville chargée en monuments, un peu bling bling à l'italienne :) Vraiment à voir! La piazza dei Seignori ressemble beaucoup à la piazza St Marco de Venise.
Monte Berico et sa Basilique
Vicenza vu d'en haut.
Friture achetée au marché sur la place de Palmanova le lundi.
Piazza di Palmanova.
Gelati, gelati e gelati. Artisanale bien sûr. Margaux, j'ai même vu de la glace comme ça Hello Kitty!!!! Blanc et Rose, je me demande quel goût ça pouvait avoir.
Chaud..
Pique-nique dans les Alpes Italiennes, dans le Montasio en pleine forêt de sapin. Y'a qu'en Italie qu'on trouve du jambon coupé aussi fin.
Dans la Malga (ferme d'été en montagne) nous avons dégusté et acheté du fromage de vache (Montasio) qui avait juste une semaine! Un goût frais et extraordinaire. Ainsi que du saucisson, je n'ai jamais mangé un saucisson aussi bon.. On avait l'impression qu'il avait le goût des fleurs de montagne.......
Un endroit extra pour camper et observer les étoiles.
Lac du Pradil, ça fait du bien de se rafraichir un peu. Ben oui on est parti la semaine ou il y avait la canicule... Mais dans le Frioul et du moins le nord de l'Italie ça fait bien longtemps qu'il ne pleut pas.. La végétation est toute grillée. Alors on prend un peu de frais en montagne.
Lac de Fusine n°1
Lac de Fusine n°2
Ensuite nous avons roulé un peu en Slovénie pour rentrer en Autriche et faire un plein de gasoil (en Italie les prix ont flambé, nous avons vu du sans-plomb à 2€).
On se rafraichit comme on peut hein!! :P
Petit tour autour des remparts de Palma.
Exposition Franco-Italienne.
On s'est baigné un peu à Grado, la mer était très chaude.

La chaleur était un peu insupportable comme on est proche de la mer l'air est moite, la nuit la température ne descendait pas tellement. En plus y'avait des moustiques!!! (Me suis retrouvée avec 28 boutons!!)
On a pu bien apprécier les glaces, notre voyage dans les montagnes était tout simplement fantastique.
Petit tour dans la famille, quelques ploufs à Grado à marée basse, ça faisait bien plusieurs année que je ne m'était pas baignée ici. C'est notre lieu de vacances depuis que je suis toute petite.

Vers chez nous ils ont installer un point ou l'on peut venir chercher de l'eau du robinet qui est purifiée, plate ou gazeuse que l'on prend avec nos propres bouteilles. C'est dans le but de réduire les emballages plastiques, l'eau est à faible coût. Je trouve l'idée super. Conserver l'eau dans des bouteilles en verres craint moins que dans le plastique qui diffuse quand même des particules.
Sur la route on a vu qu'ils avaient investi dans les panneaux solaires qu'ils placent dans des champs entier.

Sur le chemin du retour nous avons remarqué tous les noisetiers autour de la ville d'Alba. Ces noisetiers qui servent à faire le fameux Nutella.. :)
C'était drôle de voir que les Alpes et la frontière Franco-Italienne marquait avec précision une différence de température Chaud en Italie/Froid en France. Ce qui a donné beaucoup de vent à Turin.

C'était un chouette voyage même si la chaleur nous a empêché de faire plein de choses.




4 commentaires:

  1. Un peu chaud mais bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos ! =)

    Hello Kitty est partout, c'est impressionnant !

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de me régaler à te lire Lys. Vous avez effectué un très beau voyage. J'espère aller effectuer un petit tour en Italie... Un jour... Peut-être avec mes petites filles.
    Tes photos sont magnifiques ! Comme c'est BEAU là-bas ! Vive le Frioul ! Ta maman m'a déjà montré des photos sur papier, vos vacances quand tu étais petite...
    Je t'embrasse très fort.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  4. super tous ces paysages, et surtout miam miam pour les supers glaces et le si bon jambon !!bien jolies tes photos, même s'il y a quelques fautes dans ton texte(lol), mais à mon avis, tu écris trop vite et tu n'as pas le temps de vérifier !!

    RépondreSupprimer